Atelier le dimanche 16 septembre 2018

 

La Voie du Chant,

 Chanter en Conscience

 

La Voix une Force vibratoire de guérison

et d’évolution intérieure

 

Avec

Nathalie Hardouin 

Concertiste, chanteuse, musicienne et soins vibratoires

 

 

Quand l’Homme est affaibli, fatigué, il perd son énergie vitale et s’expose au stress et aux maladies physiques et psychiques.

 Le son, en activant des réseaux énergétiques dans le corps, stimule les organes, fait vibrer les os, facilite les échanges gazeux et l’absorption de prana , assouplit et redynamise. Cette action sonore est d’autant plus efficace qu’elle est correctement émise.

Cette journée est l’occasion pour vous de découvrir individuellement et en groupe comment préparer votre corps à résonner, comment reconnaître et émettre votre son vocal juste et équilibré, comment utiliser votre souffle pour produire des sons riches en harmoniques.

 

Programme :

- Libération des tensions corporelles et pratiques de détente

Vous pratiquerez une série de mouvements corporels précis pour vous libérer de vos blocages, apporter fluidité, espace, souplesse et aisance qui sont indispensables pour le soutien du son.

- Développez sa capacité respiratoire pour mieux soutenir le son..

Le principal effet des pratiques respiratoires est d’apaiser le flux des pensées, de stabiliser le mental, de libérer l’anxiété et de nous permettre d’avoir une plus grande présence aux êtres et aux choses.

- yoga énergétique de la voix

Conscience vibratoire du son par la pratique de séquences sonores progressives composées de voyelles et de consonnes dont les qualités énergétiques aident spontanément à sentir les vibrations dans le corps et libérer votre voix.

- Le humming ou bourdonnement qui apaise le système nerveux. C’est un massage des nerfs craniens.

- Séquences vocaliques pour afirmer sa voix et lui donner plus de nuances et d’amplitude.

- Développer l’écoute et la réceptivité du son.

 

Après avoir fait ces différentes pratiques préparatoires au chant, nous allons découvrir notre voix à travers des chants sacrés issus de différentes traditions :  Chant grégorien – Chants amérindiens – Chants d’inspiration hindouiste…qui vous aideront à apaiser et purifier votre cœur et améliorer votre reliance.

Egalement :

- pratique des bija-mantra qui sont des syllabes sacrées pour ouvrir et rééquilibrer les chakras

- Kirtan ou chant dévotionnel indien

 Le Kirtan fait partie de la pratique du yoga de la dévotion appelé en Inde « Bakti yoga « . C’est une discipline spirituelle . Il unit les personnes pour chanter ou psalmodier de façon répétitive des mantras ( formules mentales ou semences verbales ) en sanskrit et les noms des Dieux et Déesses , avec l’accompagnement d’ instruments de musique . Cette répétition augmente continuellement notre connextion à la Source , jusqu’à ce que nous soyons en constante résonnance avec cette vibration .

Le chant dévotionnel est une autre façon de méditer. En chantant à haute voix , notre mental oublie les autres sons qui nous distraient et se concentre facilement sur les paroles sacrées portées par la musique . Par la puissance de cette concentration, on peut se fondre dans l’immense Paix Divine et expérimenter un état élargi de conscience . 

Ce chant est accessible à tout le monde, il ne demande pas d’aptitude vocale particulière 

Avec ces temps de pratiques alterneront des temps de massage sonore avec la harpe, réputée guérisseuse par de nombreuses civilisations et la voix de Nathalie , claire et riche en harmoniques.

Vous sortirez de ce stage rempli de joie et de vitalité.


Participation : 140€

Horaires : 10h à 18h

Lieu : Paris 14ème – il vous sera précisé dès votre inscription

 

Renseignements et Inscriptions

harmonieetconscience888@orange.fr

06 74 50 62 68

 



contact
reproduction interdite ©Harmonie et Conscience 2014