QU’EST CE QU’UN MANDALA ?
 
 
d’après Josette Juillerat,
 Art thérapeute et créatrice de mandalas
 
Un cercle, une circonférence, une forme sans début ni fin, une forme qui nous invite au voyage au centre de soi dans le but de découvrir notre plénitude.

C’est un chemin vers l’équilibre.

Un mandala c’est un fragment du cosmos, une facette du grand Tout qui a son équivalent, son miroir, son reflet à l’intérieur de nous, dans notre conscience.
 
 
 
 
 

TOUT EST MANDALA

 
 
La terre, le soleil, la lune, les gouttes d’eau, la cellule humaine, les corolles de fleurs, les fruits, l’ovule, les rosaces des vitraux, la roue du zodiaque, les cristaux de neige, etc.
 
 

L’IMPORTANCE D’UTILISER

LES MANDALAS DANS VOTRE VIE

 
 
En dessinant un mandala, nous créons notre propre espace sacré, un lieu de protection sur lequel concentrer notre énergie.
Colorier des mandalas, c’est plus qu’un chemin vers la créativité, c’est un acte de l’âme, permettant de rétablir l’ordre intérieur.

Une énergie spirituelle et créatrice émane des mandalas.

Chaque mandala est un moyen de se recentrer, d’aller à l’intérieur de soi, de se reconnecter à son intuition.

Le mandala aide à la méditation, encourage la relaxation et ouvre l’esprit.

Le mandala ouvre votre réceptivité et vous aide à mieux comprendre le monde autour de vous, reliant votre coeur et votre esprit pour un meilleur équilibre. En coloriant un mandala vous augmentez votre compréhension de vous-même et du monde.

Selon des études faites par des médecins, l’utilisation régulière des mandalas conserve ou restaure l’ordre psychique. Par l’action de recentrage, des effets bénéfiques très rapides se manifestent chez les gens, souffrant de déprime et de dépression. Des résultats impressionnants sont apparus chez des personnes âgées qui ne communiquaient plus avec leur entourage.

Le bienfait calmant sur les enfants a aussi été souligné par de nombreux enseignants.

Pour les enfants, le fait de travailler avec des mandalas les aide à établir leur identité. Des études ont montré qu’à différentes époques les enfants d’un même groupe d’âge créent les mêmes mandalas .

Quand nous vivons un conflit, le simple fait de dessiner un mandala projette le conflit hors de nous-mêmes.

Ce qui nous attire dans un mandala, qu’il soit dans la nature, sur toile ou à colorier c’est le reflet de nous-mêmes à l’ instant précis où notre regard s’est senti en harmonie avec l’image extérieure.
 
« C’est par l’expérimentation des mandalas que j’ai pu être en contact direct avec mon Ame et que j’ai pu redécouvrir mon Essence. A la suite de cet équilibrage qui s’est effectué à l’intérieur de moi, grâce aux mandalas, j’ai reçu, en direct, un enseignement sur l’Amour Inconditionnel qui m’a été transmis par de merveilleux Etres de Lumière : les Dakinis.
Si vous souhaitez entrer dans cet espace sacré des mandalas et à les laisser œuvrer à l’intérieur de vous, alors de belles surprises vous attendent et vous serez émerveillés par toute la créativité que vous pourrez développer et même dans des domaines insoupçonnés.
Laissez vous guider par l’énergie des Mandalas pour retrouver l’Unité en vous ». Josette Juillerat


contact
reproduction interdite ©Harmonie et Conscience 2014